Mes projets

Club Mel à Canal Vie

Le club Mel, une nouvelle émission avec Mélanie Maynard : il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée!

Cette émission prendra les ondes à l’automne avec à sa barre Mélanie Maynard, qui a également participé au développement du concept. Dans ce magazine actuel, l’animatrice, accompagnée chaque semaine de deux collaborateurs, accueillera dans un bar une personnalité publique pour discuter d’un enjeu.

Avec humour, la question sera analysée sous toutes ses coutures afin de se bâtir une opinion. Le public présent sur le plateau sera également appelé à participer, se divisant en un camp « pour » et un « contre ». Est-ce que la règle de ne pas parler de religion ou de politique va prendre le bord ou bien abordera-t-on des sujets plus consensuels? Ça reste à voir, mais ce qui est sûr, c’est qu’on risque de voir des gens débattre passionnément! Entre les gags et les anecdotes comiques, l’émission hebdomadaire sera également ponctuée d’interventions de spécialistes, histoire de se forger une idée basée sur des faits.

Produite par KOTV, l’émission de variétés sera présentée en 13 épisodes de 60 minutes.

Voici le nom des 8 collaborateurs de Mélanie Maynard au Club Mel cet automne à Canal Vie : Rosalie Bonenfant, Antoine Vézina, Tammy Verge, Kim Rusk, Maxim Martin, Anna Beaupré Moulounda, Geneviève Pettersen et Gabriel D'Almeida Freitas. Les débats s'annoncent chauds!

Faite au Québec (One Woman Show)

Le premier one woman show d'Anna Beaupré Moulounda, une Congo-québécoise, grandit en Abitibi, une pure laine frisée, Faite au Québec. Un show métissé, absurde et rempli d'humour noir. Un spectacle intimiste, une vision unique d'un monde à la fois pluriel et tricoté serré. Une soirée à ne pas manquer pour ceux qui ont envie d'un humour coloré bien de chez nous.

Par les temps qui court, un spectacle qui réunit de la diversité ET de la féminité, franchement féministe et 100% québécois...Ça ne se rate pas. Paroles de mères, paroles d'humaine, paroles de trop plein, de pas assez, de trop tard, trop tôt, bref une parole plurielle.

Marie-Lise fait présentement la mise en scène du premier spectacle solo de Anna Beaupré Moulounda, humoriste et comédienne.

L'Amour au 21e siècle au Festival ZH

Merci à Veronique Pascal pour l’aventure théâtrale haute en couleurs. Le labo « L’amour au 21e siècle selon Wikihow » dans le cadre du Festival ZH fût absolument festif et surprenant. De belles rencontres avec des interprètes talentueux.

ZH Festival-Notre prochain labo

Wikihow dit qu'il y a cinq étapes pour trouver l'amour à l'ère des réseaux sociaux et des plateformes. On a décidés de se prêter au jeu.

Ce sera effronté, dansant, confrontant, aimant, redoutable.

C'est juste ici ton billet: http://www.zhfestival.com/…/lamour-au-21e-siecle-selon-wik…/

La Lesbienne, La Noire et La Bi

site web : http://lalesbiennelanoireetlabi.com/qui-sommes-nous/

Tout d'abord présenté sous la forme "La lesbienne la noire" avec Marie-Christine Pilotte et Anna Beaupré Moulounda, Anne-Marie Dupras se joint au spectacle pour offrir une toute nouvelle version en 2018 sous le titre "La lesbienne la noire et la bi". Les trois comédiennes de "La lesbienne la noire et la vie" sont entre autre membre du collectif Les Femmelettes.

Un show haut en couleurs. Du gros fun noir et prétentieux. Cynisme, ironie et absurdité viendront ponctuer leurs histoires, leurs sketchs et leurs personnages. Démarche artistique Fortes de leur expérience collective avec Les Femmelettes, Marie Christine Pilotte et Anna Beaupré Moulounda ont eu l’envie (et la folie) de créer un twowomen show à leur image : une lesbienne, une noire. Simpliste ? Réducteur ? Non ! Clair ! Et assumé ! Elles souhaitent mettre l’accent sur les textes et les interprètes afin de créer un spectacle hilarant. Humour théâtral ? Théâtre humoristique ? Elles sont inclassables. Elles sont. Elles.

Fée-marraine Marie-Lise Pilote

Le Projet Stérone

site web : https://leprojetsterone.com/

Le Projet Stérone c'est 3 femmes aussi pertinentes qu'impertinentes!

Chapeauté par la conceptrice, scénariste et réalisatrice Anne-Marie Dupras, il met aussi en vedette Catherine Hamann et Anna Beaupré Moulounda. Diverses collaboratrices participeront aussi, autant comme comédiennes qu'auteures. Envie d'y être invitée? Des idées à partager? Des pubs ou décisions à dénoncer? Faites-nous signe!

Des humoristes mais aussi des féministes qui dénoncent une tonne de travers de la société à travers l'humour. C'est aussi les trois seules Canadiennes francophones à régulièrement commenter l'actualité avec humour comme elles les font lors de leurs bulletins de nouvELLES.

En mars 2018, le Projet Stérone, groupe humoristique féminin, «cassait les z’internets» avec leur vidéo sur la crème rajeunissante L-100 K Lisse. Vue à ce jour plus de 830 000 fois, l’hilarante vidéo a su mettre un peu de LOL sur nos rides.

Toujours dans la même idée d'acceptation du corps naturel, voici leur nouvelle capsule «Es-tu prête pour l’été?»

Que ce soit en vidéo, en chanson, en spectacle ou même via les produits dérivés de leur boutique, Les Stéronettes sont le contraire du point G : quand on les cherche, on les trouve!

Bienvenue aux hommes!

Les Zoubliettes (Coop Les Vivaces)

Au Festival des clowns de Montréal.

2 dates seulement: 15 et 16 septembre 2018

Billets maintenant disponibles! http://www.mainlinetheatre.ca/…/mtl-clown-fest-les-zoubliet…

C'est donc l'occasion de voir la suite!

Une famille enfouie de bouffonnes refait surface. Les Zoubliées ce sont ces femmes anonymes, contribuant et ayant contribué à nos vies, notre histoire, et ayant pourtant été reléguées aux Zoubliettes. Les 15 et 16 septembre prochains, elles sont de retour avec un plan précis: passer à l'histoire. Elles n'ont plus rien à perdre... Et vous?

"Ce spectacle est absolument extraordinaire!! Ces bouffones sont H-I-L-A-R-A-N-T-E-S. Un show subversif, intelligent, drôle, féministe. On veut une suite!" - Geneviève Albert

Auteure et mise en scène: Mélanie Raymond. Conception musicale: Soizick Hébert. Interprètes: Anna Beaupré Moulounda, Françoise Deschênes, Dolorèze Léonard, Mélanie Raymond.

Pie-Agacée (alias Anna Beaupré Moulounda): Notre militante aux multiples diplômes arbore la culotte de cheval, les épaules droites et la tête haute sur laquelle trône fièrement un imposant et insolent geyser pubien. De toutes les batailles politiques et sociales, ce cheval de course a tiré plus d’une cause vers l’avant. Grand Antonio de son temps, elle est retrouvée morte dans une cellule blanche et capitonnée… Camisole trouée, le poing toujours levé !

Les Femmelettes

facebook : https://www.facebook.com/lesfemmelettes/

'Notre tournée d’adieux'

Un collectif de 13 femmes décomplexées, audacieuses, créatives et infiniment drôles. Assister à un spectacle des Femmelettes, c’est comme faire une recette avec quatre ingrédients : t’es certain que ça va bien se passer. Les Femmelettes ‘’prennent la route’’ pour une tournée d’adieux mémorable qu’il ne faudra pas manquer... surtout parce que c’est juste un soir et parce que dans 20 ans, vous aurez la chance de dire : j’y étais!

Les Femmelettes offrent chaque mois depuis quatre ans une nouvelle mouture unique de leurs réflexions et de leurs péripéties dans un cabaret-laboratoire-d’humour-au-féminin. Elles créent chaque mois un nouveau numéro, un nouveau personnage, un nouveau sketch, une nouvelle chanson comique, un nouveau conte, une nouvelle performance, qu’elles testent devant l’auditoire de L’Espace La Risée, à Montréal. Des numéros décapants, des textes tordants, une soirée surprenante, toute en chaleur et en intimité.

Les Femmelettes, c’est comme un repas dans un bon restaurant de « mets canadiens » : il y a de tout, ça goûte souvent drôle et c’est toujours réconfortant. Y’a même un p’tit goût de revenez-y. Comme un gros plat de bonbons assortis : elles ont chacune leur saveur et on a le temps de goûter à toute pis de se tanner de rien.

Avec: Marraine : Marie-Lise Pilote Femmelette en chef : Marie Christine Pilotte Femmelettes : Josiane Aubuchon , Anna Beaupré Moulounda, Anne-Marie Dupras , Geneviève Fortier, Catherine Hamann , Francine Lareau , Nadine Massie , Anka Rouleau. Direction_artistique: regie_et_accessoires: Régie : Catherine Fasquelle. Graphisme mensuel: Muse: Julie Dignard

http://www.larotonde.ca/les-femmelettes-loestrogene-sans-gene/

Sans Pays

Anna Beaupré Moulounda cherche l’équilibre identitaire

L’écartèlement identitaire dans une société pluraliste. Le sujet est à la mode sur nos scènes et, après le succès des pièces Un et deux de Mani Soleymanlou, voici venir Anna Beaupré Moulounda dans une version-laboratoire de son spectacle Sans pays.

Deux âmes en peine, séparées par les années mais unies par une même rupture identitaire, vont se croiser à l’aéroport: un lieu chargé de symboles, synonyme de déplacements, de passages, de transmissions d’un monde à l’autre et d’une culture à l’autre. «C’est un lieu à la fois neutre et multiple, explique la comédienne. On y est nulle part et partout à la fois. On y voit des départs, des arrivées, des moments tristes et des moments joyeux : tout s’y passe. J’avais besoin de ce lieu pour que se déploie les questions qui me tarabustent.»

«J’ai tout de suite écrit le deuxième personnage en pensant à la comédienne Mireille Metellus, continue l’auteure. Elle m’accompagne depuis 5 ans dans le processus d’écriture et dans les lectures publiques et, d’ailleurs, en tant qu’Haïtienne arrivée à Montréal à l’âge de 13 ans, elle a été l’une des premières femmes noires dans la communauté artistique québécoise et elle a vécu à sa manière, et peut-être plus puissamment, le sentiment de confusion dont il est question dans la pièce.»

Dans la pièce, Anna Moulounda incarne Lourdes, une jeune anthropologue métissée (père québécois et mère congolaise) qui, en transit entre le Brésil et le Québec, rate son vol. Mireille Métellus joue le rôle d’Aimée, une sexagénaire haïtienne immigrée au Québec depuis 47 ans, en état de choc. Le tremblement de terre paralyse le pays et ruine son projet de retour au pays natal.

Spectacles (Dates à retenir)

Club Mel à Canal Vie

Dates

Faite au Québec (One woman show)

Dates

L'amour au 21e siècle

Dates

La lesbienne, la noire et la bi

Dates

Le projet Stérone

Dates

Les Zoubliettes

Dates

Les Femmelettes

Dates

Contact

Anna Beaupré Moulounda

Téléphone

Courriel

Adresse

Page Facebook

Site web

Mon Parcours

Anna Beaupré Moulounda termine des études en interprétation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2002. Elle travaille depuis comme comédienne (30 vies, District 31, Faits Divers). En 2013, elle se joint au collectif humoristique Les Femmelettes. Forte de cette expérience elle présentera en 2015 un premier two-women-show ''La lesbienne et la noire'' avec sa comparse de toujours Marie-Christine Pilotte. Anna, aussi auteure, présente sa première pièce de théâtre ''Sans pays'', en tournée dans plusieurs villes au Québec. Elle collabore également au Projet Stérone qui a connu un vif succès sur la toile, entre autre avec sa capsule ''L-100-K-lisse. Elle travaille présentement sur plusieurs autres projets humoristiques et théâtrales. Anna saura épater la galerie avec ses personnages, ses monologues et son stand-up comique.

Projets à venir

Anna Beaupré Moulounda

Téléphone

Courriel

Adresse

Page Facebook

Site web

Me faire un offre d'emploi

Anna Beaupré Moulounda

Téléphone

Courriel

Adresse

Page Facebook

Site web